FENTY FACE

DON’T HIDE YOURSELF WITH MAKEUP BUT REVEAL YOUR INNER BEAUTY BY IT.

 

L’interêt du lancement de la marque Fenty Beauty était de se concentrer sur la base du teint, ce joli teint que nous possédons toutes et tous et de le mettre en avant non pas par une multitude de produits mais avec les produits clés qui ont uniquement pour but de faire ressortir cette beauté. Je crois même que l’idée de génie est d’avoir sortie une multitude de teintes pour le fond de teint contrasté à l’unique teinte pour le gloss ce qui appuie l’universalité du projet. Par la suite, la marque a sortie une collection spéciale pour les fêtes de fin d’année ainsi qu’un rouge à lèvre liquide mat rouge que je vous présente dans ce post et une gamme complète de rouge à lèvres crémeux au fini matte dont je vous reparlerez bientôt…

 

Je vais donc vous présenter quelques produits que j’ai utilisé durant ces derniers mois et bien évidement vous dire ce que j’en pense.

The galaxy, la palette 100% glitter issue de la collection galaxy de fin d’années. when i saw it, i wasn’t feelin the vibe of it so i was likkkke hm no. Mais lorsque je l’ai vu en live et que j’ai swatché quelques couleurs j’ai changé d’avis!! Pour moi c’est plus une excellente palette accessoire càd que c’est le genre de palette qu’on utilise uniquement lorsque l’on veut mettre un petit plus à son look habituel car on y retrouve que des fards irisés, métalisés. D’ailleurs ils vraiment spéciaux car on dirait qu’ils sont en 3D assez compliqué à décrire, ça reste une palette tout de m$eme assez compliqué à utiliser et que je déconseille aux novices car selon la texture des fards la technique est différent pour atteindre le meilleur rendu souhaité. La pigmentation des fards diffèrent les uns des autres: on en a qui sont s u p e r pigmentés et d’autres un peu moins. Mes fards préférés sont mars on firemidnight bolt – sublime au niveau de la paupière mobile et  oh-zone pour le coin interne de l’oeil. Je trouve d’ailleurs que c’est une palette assez complqiué à utiliser si l’on débute en maquillage de par la texture des fards.

 

Pro filt’r instant retouch, la base de teint qui lisse la peau directement en flouttant les pores. Elle est légèrement rosée et ne laisse pas de film blanc sur le visage. Je trouve que c’est le combo parfait entre une crème et un primer car on ressent cette sensation d’hydratation lorsqu’on l’applique. Elle floute instantanément les pores et laisse la peau bien lisse pour la préparer au maquillage. J’ai également remarqué que mon make up tenait beaucoup plus longtemps lorsque je l’applique. Pour moi, c’est une excellente alternative au porefessionnal de Benefit aka mon ride-or-die primer 

 

Pro filt’r soft matte, le fond de teint en teinte 430. Je fait pas partie de ces personnes qui n’aime pas avoir le teint super matte car j’opte toujours pour des fond de teint lumineux au fini semi-mat malgré ma peau à tendance normal à mixte. et franchement, ce fond de teint à été une découverte pour moi. C’est la première fois que je met un fond de teint mat qui ne nécessite même pas d’être poudré par la suite. Le fini est super uniforme et la matière se diffuse de façon homogène. Je trouve qu’il a une couvrance plutôt moyenne que l’on peut moduler en ajoutant plus de produit. Niveau couleur, il est légèrement foncé et franchement orangé pour moi mais pas de panique, lorsque je termine mon teint le rendu est top.

 

match stix shimmer et matte skinstick, en teinte Trippin, Rum et Espresso. Le fond de teint stick en teinte Espresso comment vous dire que j’ai trouvé LE produit parfait pour effectuer mon contouring. Je n’ai même pas besoin de le poudrer par la suite non plus car c’est un produit crémeux au fini mat. En ce qui concerne les shimmer skinstick ce sont des highlighter de texture crémeuse. Trippin est un superbe orangé gold alors que Rum est plutôt rose gold aux reflets dorés, très subtil sur la peau et rend un teint glowy naturel.

 

Killawatt freestyle highlighter, l’highlighter en teinte TROPHY WIFE et HU$TLA BABY. of course i had to have it. je pense que je ne vous le présente plus. c’est le produit fard de la marque Fenty Beauty, c’est vraiment son chouchou, sa pièce collector tout ce que vous voulez. c’est simple : on aime ou on aime pas. Là on est réellement sur une poudre colorée et très pailletée donc un vrai gold au reflet jaune/vert sur la peau qui est tout simplement sublime. je vous avoue qu’il est très difficile à travailler et à appliquer car la formulation est tellement volatile que je vous conseille non pas de l’estomper lors de l’application mais justement de l’appliquer avec un pinceaux assez dense et compact en tapotant la matière sur les zones concernées et de l’estomper avec le meme processus. Hu$tla Baby est un enlumineur beaucoup plus subtile c’est un pêche aux reflets dorés vraiment beau que j’adore mettre en coin interne de mon oeil et en point de lumière sur le visage.

 

Gloss bomb, en teinte Fenty glow aka lemeilleurglossdumonde.com en mettant ça, je peux vous dire que vous aurez les meilleurs lèvres sucrées du game. Comment un gloss peut être aussi g é n i a l ? le rendu est juste bleuffant. je m’attendais à un gloss comme un autre mais non, franchement il n’est pas collant du tout, son niveau de glossiness est juste incroyable et il a une odeur assez gourmande et fruité mais pas enivrante donc ça va.

With love, Gracie.

No Comments

Post A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.