nourish and protect ur skin mates with MIMITIKA

Cet été, je savais que je passerais des vacances super cool au soleil (post à lire iciet que le meilleur allié pour ma peau n’allait être autre que la crème solaire. Yes, but… i’m black so…. Bizarre cette histoire right? Back in the days, je me souviens encore de ces fameuses crèmes solaires qui rendaient notre couleur de peau violette, voir bleu-grisée… damn c’était vraiment horrible. Du coup pour tout vous dire, après ce traumatisme je n’ai jamais retenter d’en appliquer que ce soit sur mon corps, ou mon visage. Et pourtant c’est very important d’appliquer une crème solaire quotidiennement, du moins sur son visage pour protéger la peau contre une large région de rayons UVB et UVA. Ne m’y connaissant pas du tout, j’ai recherché sur mon site fav quelques produits pouvant m’intéresser et c’est à la marque française Mimitika que je dois ma réconciliation avec les produits solaires.

 

MIMITIKA’S SUMMER ESSENTIALS

– Sans parabenes, alcool, et allergènes. Non testés sur les animaux. –

 

 

Un coffret contenant 3 produits essentiels pour profiter d’un séjour au soleil dans un format travel size ultra pratique à emporter partout avec soi. Le coffret contient une crème solaire visage SPF 50 hydratante et enrichie en vitamine E, un spray protecteur SPF 30 à la texture fluide et non grasse et un lait après soleil hydratant et réparateur.

 

spray solaire avec spf 30. Un spray… solaire?! totalement innovant comme packaging. Ce qui est cool avec ce produit, c’est qu’il est également composé de vitamine E qui est un antioxydant* très important qui permet de neutraliser les radicaux libres* présents dans nos cellules afin de ralentir le vieillissement de la peau. Tout comme la crème visage, j’ai adoré le fait qu’il ne laisse aucun film gras sur la peau et surtout que la crème soit invisible. Je m’explique: lorsque l’on spray la lotion sur le corps, celle-ci est très légère et blanche mais une fois qu’on étale,  elle pénètre rapidement et surtout devient incolore en ne laissant pas ce fini « bleuté » sur la peau. Et le petit parfum de vacances a tout pour me plaire.

*radicaux libres: molécules instables d’oxygène présents dans nos cellules qui prennent les électrons d’autres molécules pour s’auto-stabiliser. Lorsque ces radicaux libre sont concentrés dans nos cellules, une réaction en chaîne est alors provoquée, conduisant au vieillissement de la peau. –> un antioxydant permet de bloquer.

*antioxydant: molécules qui permettent d’empêcher l’oxydation de certaines substances chimiques, et ainsi de limiter la production de radicaux libres, donc d’empêcher le vieillissement de la peau.

crème solaire visage avec spf 50. C’est une crème plutôt épaisse à appliquer sur le visage qui convient très bien pour une peau mixte comme la mienne. Honnêtement elle convient pour tout types de peau et je pense même que les peaux sèches en seraient fan car elle est vraiment hydratante.

lait après soleil à l’huile de coco et extrait de pépins de pastèque. Cette lotion très riche vient réhydrater la peau après une exposition longue au soleil. J’ai pas franchement d’avis sur ce produit car tout l’été j’ai utilisé une huile sèche pour m’hydrater la peau vu que j’opte pour des produits très léger pendant cette période.

Ce que j’ai longuement utilisé pendant mon séjour à Venise est le spray solaire et la crème pour le visage. Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécier les produits, leur odeur est un petit +, ils ont une composition plutôt bonne et surtout le fait que ce soit des produits inclusifs pour toutes les carnations possibles en allant de la plus claire à la plus foncée. & Quoi de mieux que des produits Made in France? #onestchampionmonfrère

 

With love, Gracie.

No Comments

Post A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.